Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mafate

14 juillet

Messages recommandés

En guise de feu d'artifice, c'est une pluie de grêle que nous avons reçu!!!!

J'espère que vous êtes tous rentrés à bon port !!

Muriel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci Very Happy
apparement quelques dégats à déplorés chez quelques membres Sad
je pense que le pire des grêles est passé sur hautmont, aulnoye et ses environs Neutral
enfin pour nous rien de trés grave
bonnes vacances à tous sunny
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'ai pensé à vous très fort en voyant le nuage approcher !
J'espère que personne n'a eu de dégats majeurs.

Avez vous eu le temps de rentrer à temps ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Ca a était pour nous. Rentré à Hautmont sans problèmes techniques, mais par contre que de problèmes logistiques.
A c'est francais qui ne font plus que des ronds points (en cuvette) et quand il y a de la pluie c'est l'innondation assurée.
Par contre, je soulignerais que la 2 cv c'est vraiment du costaud. Ca passe partout et surtout quelle tenue de route.
Nous sommes passé par la voie rapide pour rentrer sur Maubeuge, ma titine a affrontée les bourasques de vents sans bouger (bon j'étais térrifié par le fait de conduire dans de telles conditions), mais elle ne m'a aucunement lacher.
Citroen a vraiment créé une auto simple, pratique et passe partout.

Bonne soirée a toutes et toutes
Stéphane


P.S: je n'ai même pas eut le temps de répondre au rébus pour gagner le controle technique, sniff sniff sniff SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Salut à tous,
J'ai pensé à vous très fort en voyant le nuage approcher !
J'espère que personne n'a eu de dégats majeurs.

Avez vous eu le temps de rentrer à temps ?

A+


non on a affronté la tempête et les grêles sur place Shocked avec la trouille au ventre pour nos titines affraid mais au final plus de peur que de mal Wink
merci aux hommes qui se sont accroché au chapiteau pour ne pas qu'il s'envole Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,
Je viens de trouver ça :



Si vous voulez revivre cet enfer ...
On voit Bernard qui est le premier à avoir réagi et qui se sauve en Dauphine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xavier,

impressionnant, nous l'avons vécu en direct et mon fils a bien eu peur, il a cru qu'une tornade allait s'abattre sur nous, heureusement pour lui, des amis qui habitent tout près du moulin, nous avaient appelé en voyant au loin les nuages noirs et qui n'annonçaient rien de bon, ils nous avaient engagés à venir nous mettre à l'abri chez eux!

Moi j'ai eu le temps de sortir de la 2 CV avec Sylvain, mais Bernard est resté "coincé" un peu dans la voiture le temps que les grêles s'estompent.....

Je peux comprendre la frayeur des Hautmontois qui ont vécu la tornade.

il y a des exposants qui ont perdu leur stock, dixit mon amie, le boulanger a tout perdu aussi!

Cependant quand je vois l'inconscience de certains qui s'accrochent au mât des chapiteaux, çà me fait frémir, quand il fait de l'orage il faut s'éloigner de la ferraille !!! le matériel se n'est rien contre une vie!! heureusement que la foudre n'est pas tombée!!

Merci pour cette vidéo

muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel,
Quand on vit ce type d'orage violent et qu'on s'imagine la puissance d'une tornade on comprend mieux la détresse des Hautmontois.
heureusement tout n'étais que matériel.

Les abrutis qui s'accrochent aux structures métaliiques ont clairement mis leurs vies en danger.
Ce qui m'a choqué c'est de voir des gens à l'abri tranquilement alors que certain tentaient de sauver ce qu'il y avait à sauver ... vivel a solidarité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Xavier,
Que vaut il mieux sauver?
4 saucissons et une tonnelle mal amarée (je sais ce dont je parle car j'ai fait les marchés et à chaque pied le commercant ajoute un gros poids en fer ou en béton) ou mettre en péril sa vie?
D'autant plus que l'animateur avait précisé de ne pas rester en dessous des abris.

COURAGE FUYONS..... C'est le titre d'un film d'Yves Robert que je te conseille de regarder qui précise bien une certaine mentalité Française.

En voulant rentrer chez moi à Limont fontaine, les routes innondées bloquaient la circulation: C'est a celui qui aurait passé en premier au mépris de toute solidarité.

Heureusement nous ne sommes pas tous comme cela.
Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Admirez les trois charmantes demoiselles, mais que font elles?

A) Elles attendent le bus
B) Elles se bronzent au soleil en tapant la discute
C) Elles se racontent des quanquans
D) Elles sentent l'orage arriver

P.S : Admirez la jolie tête à Muriel, ca vaux tout de même le détour..... (Pardon muriel, je n'aurais pas du.... Very HappyVery HappyVery Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...